La saison d’hiver se dévoile déjà…

 

N’avez-vous jamais ressenti ce sentiment de frustration de vouloir réserver un minitrip de fin d’année et de constater que le voyage est complet parce que vous vous y étiez pris un peu tard. Avec la livraison, les jours derniers, de notre brochure « Avant-Premières Hiver 2018-2019 », nous souhaitons donner la possibilité d’éviter ce souci à ceux qui décident tôt, et en plus à des prix « incroyables » et « givrés » !

Cette brochure est disponible sur simple demande dans votre agence de voyages Léonard, ou en consultation sur notre site Internet. Faisons un petit tour d’horizon de cette nouvelle édition.

Moins de monde, plus de plaisir

En hiver, l’Alsace attire encore plus de Belges à l’occasion des marchés de Noël. Il y a une solution pour éviter la foule : partir en semaine. Optez donc pour ce bon plan pour profiter au mieux des plus beaux villages alsaciens. À Obernai, Noël rimera avec gastronomie et gourmandise. Le marché de Noël accueille des dizaines de chalets en bois où se trouvent des producteurs et artisans. A Riquewihr, le marché de Noël traditionnel vous plongera dans un décor féerique alliant l’esprit de Noël à tout ce qui fait le charme de l’Alsace : les rues se parent de décors scintillants, les façades et les monuments s’illuminent et les échoppes du marché de Noël s’animent. Voilà qui résume le voyage « Pure Tradition Alsacienne »

 

Ccolmar ©  OT Colmar

 

Partez aussi pour une aventure enchanteresse et profitez de la magie de Noël dans la capitale alsacienne en séjournant à bord d’un bateau CroisiEurope sur les quais strasbourgeois.

Feu d’artifice à l’anglaise

Bienvenue à Leeds Castle, un des plus jolis châteaux du Kent. Le soleil se couche et fait place à l’obscurité, l’heure est au spectacle ! Le château devient le décor d’un son et lumières accompagné d’un feu d’artifice spectaculaire. Ouvrez bien grand les yeux car vous allez découvrir le château sous un angle flamboyant !

 

 © Leeds castle foundation

 

Le charme de Noël en solo ?

Vous voyagez seul et redoutez souvent les suppléments singles exorbitants ? Rassurez-vous, nous avons pensez à vous concocter un programme à la découverte des marchés de Noël de Francfort sans supplément pour votre chambre individuelle !  Partez explorer cette magnifique ville de Francfort en habits de Noël ! Place à la détente sur le marché de Noël, reconnu comme le plus ancien du pays et considéré comme l’un des plus grands et des plus beaux ! Vous en jugerez par vous-même. 

 

© visitfrankfurt holger-ullmann

 

Lumières de Noël

Cité des Princes, Montbéliard offre un cadre idéal pour mettre en valeur les somptueuses lumières de Noël, à travers ses monuments emblématiques, conférant à la ville une aura particulière pendant la période de l’Avent. Vous trouverez des illuminations à chaque coin de rues, un marché de Noël authentique et des animations originales dans un décor féerique.  Ce voyage est aussi l’occasion de plonger au cœur de l’aventure Peugeot à Sochaux.

 

Lumières de Noël à Montbeliard.

 

Le sud vous tente ? Cap sur Lyon et sa célèbre Fête des Lumières. Du traditionnel lumignon que chaque Lyonnais dépose sur le rebord de ses fenêtres, aux nombreux spectacles visuels et interactifs qui illuminent les façades des plus beaux monuments de la ville, la Fête des Lumières est un moment incontournable pour ceux qui souhaitent découvrir Lyon sur son 31.

Le village du Père Noël

Envie de magie ? Cap sur la Laponie : visitez la maison officielle du Père Noël, rencontrez un éleveur de rennes et essayez-vous à la conduite d’un attelage. Il n’en faut pas plus pour retomber dans la magie de votre enfance.

 

© visit finland

 

Magie de l’automne ardèchois

Fini les longues journées ensoleillées et les chaudes soirées d’été… Même s’il fait encore très beau, la nature commence à prendre ses belles couleurs d’automne. Les arbres se parent d’or et de pourpre et offrent aux visiteurs de splendides paysages. L’automne est définitivement une saison pour découvrir l’Ardèche et ses nombreuses richesses.

 

Paysages de chataigneraies © Adt07

Benoit Charpentier

Benoit Charpentier

Responsable Communication

Rechercher dans le blog

Archives